top of page

"LA VENTE C’EST CARTÉSIEN" 🎯

  • Photo du rédacteur: Cyprien JEUNE
    Cyprien JEUNE
  • 9 juil.
  • 2 min de lecture

Trop souvent les équipes commerciales sont livrées à elles-mêmes, sans outils, sans méthode. 


On considère qu’il suffit de recruter un commercial et d’aller voir des clients pour que le CA décolle… c’est bien, mais ça ne suffit pas !



On se nourrit d’espoir… Un jour ça va tomber ! 🙏


Et si jamais les résultats ne sont pas à la hauteur, on pourra dire facilement que c’est sa faute, car c’est sûrement qu’il n’était pas assez bon… et on réessayera avec un autre…



Sauf que… Vous imagineriez embaucher un technicien, et comme par magie les pièces se font toutes seules ? Evidemment non ! 🛑



Vous lui donnez des outils et un process de fabrication pour que ça fonctionne ! Et on accepte même de lui acheter les meilleures machines pour qu’il soit encore plus performant.



Et bien c’est pareil avec un commercial ! 


Pour qu’il soit le plus efficace possible et l’aider à atteindre rapidement ses objectifs, il faut dès le départ lui donner le cadre, avec un processus de vente, le discours et les outils, bien sûr adaptés à votre entreprise. Et là on sait que ça marche ! 🚀



Et en fait ce qu’il faut savoir c’est que pratiquement tout le monde peut faire de la vente. Il suffit d’être méthodique et de suivre une démarche de vente très cartésienne, clairement définie, étape par étape.



Quel que soit le métier, et avec des cycles plus ou moins long, la vente c’est avant tout une succession méthodique de validations qui mènent jusqu’à la signature.



Il ne faut surtout pas griller ou inverser les étapes. Alors, les chances de succès seront importantes. 🏆



Et vous ? Comment vous pratiquez la vente dans votre entreprise ?


On en parle ? 😉


 
 
 

Comments


Retrouvez-nous
  • Linkedin
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page